L'année 2010 s'annonce bien pour le Groupe Swatch

Groupe SwatchLe Groupe Swatch est en passe de réaliser ses objectifs en 2010. Le groupe biennois a tenu son assemblée générale mercredi à Bâle.
 
Le numéro un mondial de l’horlogerie devrait réaliser un exercice record, au vu de l'évolution des affaires lors des quatre derniers mois. Le Groupe Swatch a affiché une croissance et un résultat opérationnel record entre janvier et avril. Mais aucun chiffre n’a été avancé.
 
En ce qui concerne les signes de faiblesse de l’Euro, l’entreprise horlogère ne semble pas trop s’en inquiéter. Elle réalise une grande partie de son chiffre d’affaires dans d’autres devises comme le dollar américain.
 
Pour mémoire, le Groupe Swatch a dégagé en 2009 un bénéfice net de 763 millions de francs, en baisse de 9% sur un an. Le chiffre d'affaires a diminué de 8% à 5 milliards et demi.
 
A noter enfin que les actionnaires ont élu l’ancien président de la Banque nationale suisse Jean-Pierre Roth au conseil d’administration./sam
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.