Police administrative: le Conseil général neuvevillois refuse d'entrer en matière

Le Conseil général de La Neuveville refuse de débattre du règlement de la police administrative. Lors de la séance d’hier, le législatif a refusé d’entrer en matière sur ce règlement mis à jour en raison de la mise en place de la police unique. Plusieurs raisons expliquent ce refus : il y a tout d’abord une erreur dans la numérotation du règlement. De plus selon certains conseillers généraux, le texte n’a pas été soumis à la commission de sécurité avant de passer devant le législatif. Un argument que réfute Marin Lehmann, le conseiller municipal en charge du dossier. Un dossier qui retourne devant l'exécutif.

Les conseillers généraux ont en revanche accepté les comptes 2007, qui présentent un bénéfice de 844 mille francs. Ils ont aussi décidé d’assainir le couvert à bateaux, plutôt que de le démolir. Enfin, le Conseil général neuvevillois a accepté un crédit de 445 mille francs pour la transformation du bâtiment de la mairie et un autre de 105 mille francs pour l’assainissement du chemin de la Rêche. /fr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.