Un brigadier rompt le silence sur les incidents survenus à la caserne de Bure

Un officiel de la caserne de Bure s’explique sur les incidents survenus cette semaine sur la place d'armes. Le brigadier Daniel Berger, qui était en charge du cours de répétition qui s’est soldé par un incident, mardi, a accepté de nous accorder un entretien. Un soldat a dû être recousu à la tête, après que deux chars soient entrés en collision. Selon le brigadier, il y avait un manque de visibilité ce jour-là, à cause de la poussière. Trois chars s'entraînaient au déplacement dans le terrain. Ils roulaient à environ 30-40 km/h. Deux premiers chars se sont arrêtés et le troisième est entré en collision avec le deuxième. Les deux équipages des chars accidentés étaient choqués. L'un des soldats a été emmené à l'hôpital où il a dû être recousu.
 
 
"J'ai tout de suite informé le DDPS"
 
Le brigadier Daniel Berger a tout de suite informé le service de communication du Département de la Défense à Berne. "Le juge d'instruction qui analye le terrain n'a pas voulu qu'on informe les médias avant d'avoir terminé les recherches, car il y avait pas mal de dégâts", affirme Daniel Berger. Ce dernier se défend d'avoir voulu camoufler quoi que ce soit. Il affirme que cet incident n'est lié en rien à une mauvaise gestion de la compagnie. «Un accident est toujours un accident de trop, mais il est confirmé que nos soldats ont fait ce qu'il fallait».
 
 
"Il ne faut pas mélanger ce qui se passe à Berne et sur le terrain!"
 
L'agitation médiatique autour de la caserne de Bure attriste le brigadier Berger. «En tant que simple citoyen, j’ai l’impression qu’on veut maintenant prouver que l’armée n’est pas bien conduite, parce qu’à Berne il y a des discussions à propos de notre chef et de l'affaire Nef", estime Daniel Berger. Il poursuit: "J’ai parlé avec les soldats, ils pensent que l’armée est bien gérée, mais je peux aussi comprendre que certains soldats ne soient pas contents de venir en cours de répétition et aiment bien faire des photos et les envoyer au Blick ou au Matin." /lb...
Partager
Link

Galerie photos liée

08.10.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.