Le chantier du tunnel Sous le Mont ouvert ce samedi au public

Le chantier autoroutier du tunnel Sous-le-Mont à Tavannes ouvre ses portes au public ce samedi. Jusqu’à 16h, la population est invitée à venir découvrir l’avancement des travaux de ce tronçon de l’A16.

Seul le portail Sud du chantier est accessible. Les curieux ont la possibilité de s’aventurer à l’intérieur du tunnel dont seulement 250 mètres doivent encore être creusés. Trois postes avec des panneaux d’information ont été installées dans différentes parties du tunnel qui permettent aux visiteurs de prendre connaissance de la manière de procéder pour creuser un tunnel. Des machines servant aux travaux d’excavation et de soutènement sont également à découvrir.

L’accès au chantier se fait uniquement par la rue du Mont.

Le chantier du tunnel Sous-le-Mont a débuté en juin 2008. Selon Christophe Riaz, délégué à l’information pour l’A16, l’ouverture du tronçon d’une longueur de 3,7 km entre Tavannes et Loveresse interviendra comme prévue en 2012. /mr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.