Des outils financiers pour protéger la biodiversité

« La biodiversité est indispensable à notre bien-être : il faut tout mettre en œuvre pour la protéger ». Le WWF a tiré la sonnette d’alarme la semaine passée, en publiant une étude sur les ressources naturelles, et les moyens de les sauvegarder.

Pour l’organisation écologiste, il faut attribuer une valeur financière aux prestations fournies par la nature. De nouveaux instruments devraient être mis en place : par exemple la possibilité de sanctionner sous forme de taxes les comportements qui nuisent à l’environnement, introduire de nouveaux outils pour compenser les dégâts subis par la biodiversité, ou encore consacrer plus de moyens à la protection de la nature.

Le WWF propose aussi la création d’un fonds suisse pour la biodiversité. Il permettrait de financer des projets et mesures de soutien à la nature et d’acheter des surfaces importantes en terme de biodiversité. /pch

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.