Des véhicules de collection en vente au Musée Peugeot

Les amoureux de belles carrosseries se presseront dimanche à Sochaux.
 
Le musée de l’Aventure Peugeot organise une vente aux enchères. La maison cède des véhicules sortis tout droit de ses réserves ou émanant de collectionneurs privés.
 
Nonante trois lots figurent au catalogue, parmi lesquels 45 voitures. Certaines automobiles sont exceptionnelles, notamment une 905 de course, ou plus glamour, une 604 dont l’ancien propriétaire n’était autre qu’Yves Saint-Laurent. Même une Papamobile sera proposée aux éventuels acheteurs.

Une vente à portée de toutes les bourses

D’autres articles, comme des cycles et motocycles, des bouchons de réservoir ou des maquettes, viennent compléter la vente. Chaque amateur devrait donc trouver un objet à hauteur de ses finances. Pour ce qui est des véhicules, les enchères démarreront à 1'000 euros pour des 203 et 403. Elles pourraient grimper jusqu’à plus d’un million pour la 905-1.4.

Objectif : financer une collection plus complète

Pas question ici d’appauvrir la collection du musée. L’établissement ne met en vente que des modèles qu’il possède en double ou triple. Le montant des ventes, difficile à estimer pour l’instant, servira à l’acquisition de nouveaux véhicules.
 
Le musée compte ainsi compléter sa collection. /iq
Partager
Link

Galerie photos liée

25.01.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.