Le budget 2010 de Moutier table sur un déficit

Moutier prévoit un retour dans les chiffres rouges l’an prochain. Le budget 2010 de la cité prévôtoise table sur un excédent de charges de plus d’1 million 250 mille francs. Il a été présenté ce matin pour la première fois par Silvia Rubin qui remplace Marcelle Forster, démissionnaire.
 
La morosité économique ambiante pèsera lourdementsur le budget 2010. En tenant également compte de la nouvelle loi sur les impôts,le conseil municipal s’attend ainsi à une diminution globale des revenus fiscaux de l’ordre de 15% par rapport à 2008, avec une quotité d’impôt inchangée à 1.94.

L’introduction de la police unique au 1er janvier 2010 aura aussi des conséquences. En cette période de crise, le conseil municipal a toutefois décidé de ne pas limiter les investissements. Ils atteignent 5,7 millions.

Le département des finances note toutefois que la fortune qui atteint près de 4,7 millions de francs devrait permettre de supporter 2 à 3 années de déficit budgétaire de cet ordre.

Le conseil de ville de Moutier se penchera sur ce budget 2010 lors de sa séance du 26 octobre. /ve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.