Un ex-employé du canton reconnu coupable d'abus de confiance

L’employé piquait dans la caisse de l’Office des sports du canton du Jura et dans celle de la société sportive de son village. Il a été reconnu coupable d’abus de confiance.

Le Tribunal de première instance a rendu son verdict la semaine passée. L’employé a été condamné à 200 jours amendes - à 75 francs jours - avec sursis pendant 3 ans.

L’enquête a permis de déterminer l’ampleur des sommes détournées: quelques 35'000 francs auprès de l’Office des sports et 29'000 francs auprès de la société sportive de son village.

Le Tribunal a donc reconnu ce jeune homme d’une trentaine d’année coupable d’abus de confiance, un abus de confiance qualifié, en ce qui concerne le premier délit, étant donné son statut de fonctionnaire.

A l’Office des sports, les détournements avaient commencé en 2004, mais le pot aux roses n’avait été découvert qu’à la fin 2005 seulement. Pour la société sportive, les faits remontent à 2003 déjà.

Le jeune homme a reconnu les faits. Il a déjà remboursé une partie des sommes détournées. Il a trois ans, - soit la durée de son sursis - pour s’acquitter du reste. /fq

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.