Une fermeture dominicale justifiée pour la gare de Moutier

L’ouverture dominicale des guichets en gare de Moutier n’était plus rentable, selon les CFF. Le service n’est plus disponible depuis décembre 2008. Le sujet sera prochainement débattu au Conseil de ville.
 
Sylvain Astier demande des comptes au Conseil municipal, au travers d’une interpellation. Le conseiller de ville libéral-radical avait porté l’affaire à l’attention de l’Exécutif en juin 2008. Sylvain Astier s’étonne que le législatif n’ait pas été tenu au courant des développements.
 
Du côté des CFF, on souligne la faible fréquentation des guichets le dimanche à Moutier. Une extension de la fermeture n’est toutefois pas à l’ordre du jour.

Le Conseil municipal, pour sa part, dit regretter la fermeture dominicale des guichets, mais indique n'avoir pas réagi car la mesure ne s'inscrit pas dans une logique de démantèlement. Il en veut pour preuve le projet de rénovation de la gare de Moutier. /fr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.