Eclairage public économe à St-Imier

St-Imier, bon élève en termes de consommation d’électricité. La cité imérienne a réalisé une réduction de 10% de la consommation électrique dans le domaine de l’éclairage public en 2010. Une modernisation des lampes et une réflexion sur une rationalisation de la gestion du temps d’éclairages ont permis cette diminution.
 

Facture réduite pour les Imériens

Le citoyen de St-Imier pourra profiter de cette économie. La taxe des prestations collectives publiques, qui figure sur la facture d’électricité, est réduite de 11% sur trois ans. Une réduction qui avait déjà débuté en 2010.
 

Des LED à l’Esplanade

Par ailleurs, la commune imérienne a mis en service les huit premières luminaires en LED de la ville. Ces lampes modernes ont été installées dans le quartier des écoles, dit de l’Esplanade. Cette nouvelle technologie offrira un meilleur éclairage ainsi qu’une nouvelle diminution de consommation d’énergie par rapport aux anciens modèles. /vzu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.