Onze assemblées communales ce lundi soir !

Le budget 2011 mobilise les ayants droit de la région. Les citoyens de 11 communes se réunissent lundi soir pour parler finances communales. De nombreux crédits sont également à l’ordre du jour.
 
Le budget est dans les chiffres noirs:
- A Malleray – qui vote également un crédit de près de 900'000 francs pour la réfection de la route cantonale.
- A Loveresse – qui se prononce entre autres sur un crédit de 210'000 francs pour la réfection de l’école.
- Et à Sornetan – qui se penche sur un crédit de plus de 300'000 francs pour la réfection de la route de Moron. Sornetan où Daniel Gyger et Edmond Maurer ont été élus tacitement au Conseil communal.
 
La Ferrière baissera peut-être ses impôts – la quotité passerait de 2.14 à 2.04 – mais table sur un déficit. La Ferrière qui se prononce également sur un crédit de 50'000 francs pour l’installation de containers à poubelles enterrés.
Vauffelin également, du rouge mais une réduction d'impôt au menu : la quotité pourrait passer de 2.2 à 2.1. Vauffelin où les citoyens doivent dire s’ils acceptent un crédit de 100'000 francs pour la réfection du chemin de l’école.
 
 
Les autres communes en assemblée ce soir tablent sur un déficit mais ne prévoient pas de changement de quotité ou de taxes. C'est le cas :
 
- A Saicourt.
- A Cortébert aussi, où un crédit de 90'000 francs pour la réalisation de zone 30 km/h est discuté.
- A Corgémont où le souverain se prononce aussi ce soir sur l’agrandissement d’un hangar à copeaux devisé à 220'000 francs.
- A La Heutte, qui veut rénover sa morgue pour 395'000 francs.
- A Orvin, qui veut aménager des conduites d’eau potable devisées à environ un demi-million de francs.
- Et enfin, à Court, c’est l’achat d’un nouveau tracteur pour 95'000 francs qui sera discuté.
 
Un menu copieux. /tsc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.