Une soirée de discussion autour de l’économie d’énergie

La Haute Ecole Arc met sur pied depuis plus de 10 ans des Apéritifs-Energie en collaboration avec la Confédération. Le rendez-vous 2009 est fixé au jeudi 23 avril de 17h00 à 23h00 dans les locaux de la He-Arc à St-Imier.

Cinq intervenants prendront la parole cette année, dont Francis Jeannotat, Delégué à l’énergie du canton du Jura et Mario Mariniello, responsable des constructions au Service des constructions et des domaines de la république et canton du Jura. Ils aborderont notamment les questions de rénovation des maisons selon le standard Minergie et des nouvelles prescriptions pour les bâtiments.
 
Les objectifs de ces échanges sont de faire le point sur les décisions prises au niveau politique et de proposer des projets concrets pour économiser l’énergie. Ainsi, deux industriels viendront exposer leur projet. Le premier sur l’aération et le second sur l’énergie solaire. Pour s’inscrire à cet «Apéro-énergie» : http://www.he-arc.ch/, ou http://www.energie-cluster.ch/. /mr
Partager
Link

Galerie photos liée

21.03.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.