Bientôt une holding pour les FMB

FMBLes Forces motrices bernoises veulent mettre en place une structure de holding pour leur entreprise, dès 2012. L'annonce a été faite par le président du conseil d'administration Urs Gasche lors de l'assemblée générale du fournisseur d'électricité vendredi. Urs Gasche a expliqué que le passage à une nouvelle structure devait permettre au groupe de gagner en souplesse et en efficacité pour répondre aux exigences du marché. La création d’une holding n'aura aucune répercussion pour les actionnaires.
 
Concernant le nucléaire, Urs Gasche a répété la position des Forces motrices bernoises. Le conseil d'administration préconise un abandon ordonné de Mühleberg. Les FMB veulent donc poursuivre l'exploitation de la centrale aussi longtemps que les exigences en matière de sûreté seront remplies. La majorité des actionnaires a nettement repoussé une demande en ce sens émanant de certains actionnaires critiques vis-à-vis de l'atome. /fco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.