Les meilleurs attelages réunis à Bellelay

Concours dLes meilleurs poulains de la race Franches-Montagnes étaient à Bellelay lundi. Plus de 92 chevaux ont participé au 17e Concours d’attelage.

Dans la catégorie des 3 ans, les poulains ont été répartis en deux groupes.

Dans le premier, Dominique Broquet de Courtételle avec Mascotte ont terminé au premier rang, suivi de Martine Oppliger également de Courtételle avec Disney et Jean Chêne de Damvant avec Natal des aiges. Dans le deuxième groupe, Willy Jufer de Champoz a raflé les deux première places avec Flammi du Clos et Flatino du Clos. Il est suivi par Marc-André Wahli de Sugier avec Hilary.

Dans la catégorie des 4 ans, Tamara Suppiger de Ennetmoos termine sur la première marche du podium avec Dyuck. Viennent ensuite Thierry Froidevaux des Emibois avec Nils du Sous-Bois et Gerhard Bieli de Mümliswill avec Shana.

Enfin dans la catégorie des 5 et 6 ans, Mélanie Ackermann de Mümliswill a remporté le concours avec Oktavia. Willy Jufer de Champoz se retrouve sur la deuxième marche du podium avec Flatore et Hein Mägli sur la troisième marche avec Lusero Felix.

La finale de promotion nationale du Franches-Montagnes à Avenches du 16 au 18 septembre. /mri

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.