Un "Menu planète" servi à l'Hôpital du Jura bernois

hôpitalTout le monde ou presque mangera végétarien, mardi à midi, sur les sites de l’Hôpital du Jura bernois. L’entreprise participe à l’action «Menu planète» du WWF. Cette dernière vise à sensibiliser l’opinion publique aux conséquences néfastes sur l’environnement d’une consommation trop importante de viandes. Pour l’Hôpital du Jura bernois, participer à l’opération, c’est engager sa responsabilité sociale, mais aussi valoriser son image. Avec conviction : "En multipliant les actions de ce type, nous pouvons inciter à la réflexion. Il ne faut pas brusquer les gens, mais leur donner un choix" , relève Dominique Sartori, le Chef du département logistique de l'HJB.
 
 
Nouveauté avec les huiles de friture
 
Toujours dans l'optique de promouvoir le développement durable, l'Hôpital du Jura bernois est en train de mettre en place un système de recyclage des huiles de friture utilisées dans ses cuisines. Il s'agira de les utiliser pour la production de biocarburants. Cette démarche suit le projet élaboré, qui consiste à transformer les déchets alimentaires en engrais. /lba
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.