Les escaliers de la place du Ring à Bienne vont disparaître

RingLesnouveaux escaliers de la Plage du Ring à Bienne seront supprimés cet automne. De nombreuses voix s’étaient élevées pour condamner la présence de ces trois marches devant le Temple allemand. Une pétition avait recueilli plusieurs centaines de signatures et certains opposants s’étaient aussi dits prêts à aller en justice.
 
Le directeur des travaux publics de la Ville de Bienne, Hubert Klopfenstein a indiqué mercredi matin que les escaliers seraient supprimés cet automne. Il s’agit d’éviter de créer un gros chantier durant l’été en vieille ville. Une solution alternative doit également encore être trouvée en collaboration avec les riverains.

La construction de cet ouvrage était prévue dans le cadre de la réfection de la Place. Des travaux estimés au total à plus d’un million 200 mille francs. Le projet devra donc être adapté. Il sera ensuite présenté une nouvelle fois devant le conseil municipal qui devra l’approuver. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.