Des résultats réjouissants pour le Bibliobus

Le rapport d’activité 2008 du Bibliobus vient de sortir.
Il ressort des chiffres publiés que le bilan est des plus positifs. La bibliothèque compte davantage de lecteurs, a accru son fonds de documents et vu le nombre de ses prêts et réservations augmenter.

Nouveau bus

L’arrivée en 2008 d’un nouveau véhicule a certainement contribué à ce bon résultat. Une desserte plus importante a pu être organisée. Ainsi les communes les plus importantes en terme de population ou les villages les plus éloignés des centres ont pour certains passé d’une visite mensuelle à une visite à la quinzaine.
 
Autre avantage non négligeable de ce troisième bus : il offre la possibilité d’immobiliser plus facilement les deux anciens bus, dont l’âge requiert une maintenance importante.

De la nouveauté aussi en ligne

Le service aux lecteurs connaît de plus une récente amélioration. Le Bibliobus vient de lancer un nouveau catalogue en ligne. L’outil offre tout un panel de possibilités pour effectuer des recherches.
Il permet également aux usagers d’accéder à leur compte via le net, et ainsi de demander facilement des prolongations.
 
Les réservations sont elles aussi possibles sur le site, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. /iq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.