Dominique Baettig dans la course au Gouvernement jurassien

baettigDominique Baettig entre dans la course au Gouvernement jurassien.  Le comité cantonal de l’UDC a débattu des candidatures proposées par les sections pour les élections qui se dérouleront cet automne dans le Jura. Il proposera lors de son assemblée du 3 septembre la candidature unique de Dominique Baettig. Le conseiller national delémontain est considéré comme le candidat le plus expérimenté du parti agrarien jurassien.
 
 
"Il faut oser"
 
Contacté mercredi soir, Dominique Baettig nous a indiqué souhaiter se mettre à disposition de son parti pour gravir un échelon supplémentaire. "Il faut oser à présent prendre des responsabilités gouvernementales", affirme l'agrarien. Il estime que le Gouvernement jurassien actuel verse trop dans le politiquement correct. Quant aux thèmes de campagne que l'élu fédéral compte mettre en avant cet automne, ils sont nombreux : Frontaliers - le travail doit rester en mains majoritairement locales selon Dominique Baettig - , paysannerie, poursuite de l'intensification des liens avec Bâle, ou encore réunification du Jura historique. /lba
 
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.