Alain Delon pourrait tourner dans le Jura

alain delonL'acteur français Alain Delon pourrait tourner dans le Jura. Le projet en est encore à l’état embryonnaire.
 
Des contacts ont été pris par Pathé films avec l’Office fédéral des routes, pour le tournage de scènes sur une autoroute suisse.
Et l’OFROU a dirigé la maison française vers le Jura. 
 
 
La police cantonale donne un préavis favorable
 
La police cantonale jurassienne nous a confirmé avoir été approchée tout d’abord par l’ancien directeur de la filiale d’Estavayer de l’Office fédéral des routes. Car tourner sur une autoroute suisse, a priori, c’est possible, mais pas n’importe laquelle. Et les tronçons jurassiens sembleraient mieux se prêter à l’exercice que d’autres.
 
 
Un téléphone a suivi entre un responsable du film à Paris et la police. Cette dernière a donné un préavis favorable au projet. Une reconnaissance sera donc effectuée par Pathé films ces prochains temps dans le Jura. Il s’agira ensuite pour la production de préciser ses besoins et ses attentes, dont dépend l'autorisation définitive.
 
Quant au contenu et au thème du film, la maison Pathé ne souhaite évidemment pas en dire beaucoup plus pour l’instant. Mais notre interlocutrice à Paris nous a indiqué qu’Alain Delon sera à priori de la partie. Il faut dire que l’acteur de 73 ans connaît bien la Suisse, sa maison de produits dérivés – parfums et autres – étant implantée à Genève. /lb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.