Un policier tire sur un jeune homme à Bienne

La police a bouclé le quartierUn jeune homme a été blessé par balle jeudi après-midi. Les faits se sont produits vers 17h30 dans la rue du Marché-Neuf à proximité de l’Hôtel Mercure.
 
Les unités spéciales de la police cantonale bernoise voulaient procéder à l'interpellation de cet homme, un Ivorien âgé de 22 ans, dans le cadre d'une procédure pénale pour brigandage qualifié, viol et contrainte sexuelle. L'homme a été sommé de s'arrêter, mais n'a pas obtempéré.
 
Un policier a ouvert le feu sur l'individu alors que ce dernier leur tournait le dos et fuyait en direction du quai du Haut. Le tir a blessé le jeune homme à la jambe. Ses jours ne sont pas en danger.
 
Selon des connaissances du blessé, l’homme avait été auparavant contrôlé, amené au poste puis relâché par la police cantonale bernoise. Ces mêmes personnes affirment que le blessé n'avait pas d'arme sur lui au moment du coup de feu.
 
Le quartier du Marché-Neuf a été bouclé par la police pendant près d'une heure. Des connaissances du jeune Ivorien – une vingtaine de personnes – ont brièvement bloqué la circulation en signe de protestation. Le calme est revenu aux environs de 20h. /mri-fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.