Huit mille cinq cents mètres carrés défrichés dans la forêt du Längholz

Le contournement de Bienne par l’A5 nécessite le défrichement de huit mille cinq cents mètres carrés de forêt. Les travaux débuteront dans quelques jours, sur le site du futur portail nord du tunnel du Längholz, entre Bienne et Orpond. Ils dureront environ deux semaines. Le chantier du portail commencera quant à lui au printemps.

Les promeneurs et amateurs de parcours Vita ne pourront plus traverser le secteur. Mais des chemins de contournement seront aménagés.

Le paysage sera particulièrement modifié. Le projet prévoit toutefois des mesures de compensation. Il y aura un arbre replanté pour un abattu. La plupart des arbres seront destinés à reboiser la forêt du Längholz. Le reste ira vers le tunnel du Büttenberg.

Question nuisances, les travaux de défrichement ne devraient pas poser de problèmes. Les maisons d’habitation les plus proches sont suffisamment loin du site pour que les résidents ne soient pas incommodés par les travaux. /lc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.