L'horloge du Wankdorf de retour grâce à Longines

WankdorfElle est imposante et pèse au total 45 tonnes… A quelques mois de l'Euro 2008, la légendaire horloge du Wankdorf de 1954 a fêté son retour hier soir sur la place qui jouxte le Stade de Suisse. L'image de l'horloge du stade et du tableau du score qui mentionne le 3 à 2 de l'Allemagne contre la Hongrie a fait le tour du monde (voir galerie photos).
L’entreprise Longines a offert l’horloge aux amis du football dans le cadre de son 175e anniversaire. Sa structure faite d'environ 8 tonnes de béton armé a été rénovée et assemblée par une entreprise spécialisée. Elle a été dévoilée en présence notamment du patron de Longines, Walter von Kaenel et de deux anciens joueurs des équipes allemandes et hongroises, Horst Eckel et Jeno Buzansky.
Invité de marque aussi hier soir lors du retour de cette horloge monumentale, le Conseiller fédéral Samuel Schmid. Il s’est offert en quelque sorte une courte pause après 48 heures de tension sous la Coupole. /gk
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.