Une pollution aux hydrocarbures dans la Birse

Une pollution aux hydrocarbures mobilise depuis ce lundi matin une cinquantaine de pompiers des centres de renfort de Delémont et Porrentruy. Plusieurs barrages filtrants ont été installés entre Delémont et Soyhières. La police et les pompiers cherchent encore l’origine exacte de la pollution.
 
L’alarme a été donnée un peu après 9 heures. Les pompiers estiment à plusieurs centaines de litres la quantité de produit qui a pollué la Birse entre Delémont et Soyhières. Les pompiers de Laufon ont aussi été avertis.
 
Du produit absorbant a été déversé dans la rivière. Les pompiers ont découvert le point d’entrée de la pollution dans la rivière sur le site de l’usine Von Roll aux Rondez, mais les investigations se poursuivent afin de trouver exactement l’origine de la pollution, de nombreuses entreprises travaillant sur le site en question.
 
Les autorités cantonales se sont déplacées sur le site en fin de matinée. Aussi bien le Département de l’environnement que l’Office de l’environnement ont fait le point de la situation avec la police et les pompiers. Développement suit. /gkl
Partager
Link

Galerie photos liée

14.12.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.