Bibliothèque de Bienne soutenue à moitié

La Bibliothèque de la Ville de Bienne bénéficiera pour la période 2012-2015 d'une hausse de sa subvention de 143'000 francs. Les responsables tablaient sur environ 300'000 francs. La Bibliothèque n'est pas à plaindre comparée à d'autres institutions dans la nouvelle répartition des subsides présentée mardi par la Conférence culturelle régionale de Bienne (CCRBienne).

Le Centre Pasquart ne recevra par exemple aucune aide supplémentaire. Trois cent mille francs supplémentaires seront nécessaires pour la restructuration de l'Orchestre symphonique de Bienne et du Théâtre associé Bienne-Soleure. Quant aux Spectacles français, ils recevront eux 180'000 francs supplémentaires par an dès 2012 pour assurer leur mission. Ils devront en revanche attendre ce printemps pour savoir si le Palace sera transformé en "Maison de la culture".
Les sept grandes institutions culturelles de Bienne passeront à cinq dès 2012 suite à la fusion des Musées Schwab et Neuhaus et celle entre l'OSB et le Théâtre associé. Les propositions présentées devront passer par l'assemblée des délégués de la CCRBienne, les assemblées communales des communes-membres de la région (huit du Jura bernois), le Gouvernement bernois et le Conseil de ville de Bienne. La population votera le paquet en 2011. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.