Budget 2011 et crédits approuvés en nombre

Le budget 2011 a passé la rampe dans onze communes de la région ce lundi soir. Les citoyens de La Ferrière et de Vauffelin ont également accepté une baisse de la quotité d’impôts de 2.14 à 2.04 pour la première et d’un dixième à 2.1 pour la seconde. La Ferrière s’est par ailleurs également prononcé en faveur d’un crédit de 50'000 francs pour l’installation de containers à poubelles enterrées et un nouveau conseiller municipal, Vincent Gertch, a rejoint l’exécutif de Vauffelin.

Au chapitre des crédits discutés ce lundi soir : beaucoup concernaient la réfection de tronçon routier. C’était le cas notamment à Malleray et Sornetan. Tous ont été acceptés. La commune de La Heutte accorde, elle, 395'000 francs pour la rénovation de sa morgue et Corgémont 220'000 francs pour l’agrandissement d’un hangar à copeaux. Feu vert d’Orvin pour aménager des conduites d’eau potable et de Court pour l’achat d’un nouveau tracteur.

Enfin, parmi les refus hier soir : Cortébert a rejeté un crédit de 90'000 francs destiné à la réalisation de zone 30 km/h. /mri

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.