Une piste de réflexion pour l'HJB

Hôpital du Jura bernoisConcentrer les prestations hospitalières à St-Imier et créer un centre de santé pour les soins ambulatoires sur le site de Moutier. Philippe Perrenoud a évoqué mardi cette piste au sujet de l’avenir de l’Hôpital du Jura bernois.

Le directeur cantonal de la Santé publique et de la prévoyance sociale présentait à Berne la deuxième planification des soins, élaborée pour la période 2011-2014. Selon le document, une majorité de patients bernois donnent leur préférence aux grands établissements.

La liberté dans le choix de l’hôpital introduite dès 2012 par la révision de la LAMal pose dès lors de grand défis aux établissements de régions périphériques. Pour Philippe Perrenoud, l’Hôpital du Jura bernois doit notamment renforcer ses collaborations avec Bienne mais aussi avec les cantons du Jura et de Neuchâtel.

La planification bernoise des soins 2011-2014 a été mise en consultation. Elle contient dix mesures visant à garantir la durabilité des soins. Elle permettra notamment d’établir la liste des hôpitaux 2012, qui a un impact sur les primes maladie. /fra

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.