Schaublin affiche un exercice historique

Schaublin Machine a battu son record en 2007 et se prépare un avenir doré. L’entreprise créée à Bévilard il y a près d’un siècle affiche un chiffre d’affaires en hausse de 30 %, avec 500 machines vendues. Elle dispose aussi d’un carnet de commandes rempli pour les six prochains mois. Ces brillants résultats s’expliquent en partie par la conjoncture favorable. Mais le constructeur de fraiseuses et de tours ne compte pas en rester là et se prépare de belles perspectives d’avenir. A commencer par la construction d’une nouvelle usine :

L’étude pour la création d’une nouvelle bâtisse a été lancée. Le calendrier des travaux n’a pas encore été fixé, mais un sondage de la parcelle a été effectué cette semaine et la commission de construction s’est réunie à plusieurs reprises. D’autre part, une vingtaine de postes supplémentaires devraient être créés, notamment en matière de recherche et développement. Pour élargir ses perspectives, Schaublin a signé des alliances avec deux nouvelles sociétés. Elle a acquis une participation importante avec l’un de ses fournisseurs, Charpié de Bévilard également. Et elle va lui confier une partie conséquente de sa production. Ce partenariat lui assure la maîtrise des compétences en matière d’usinage des pièces maîtresses. Un autre accord a été conclu avec la fonderie Cortaillod SA. De quoi permettre à Schaublin d’ancrer son destin dans l’Arc jurassien. /dw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.