Velospots stoppés net

Le SMS a été envoyé à tous les utilisateurs-testeurs: les velospots biennois sont en rade jusqu’à nouvel avis. Un incident a obligé les responsables à retirer du circuit tous les vélos en libre service actuellement en phase de test à Bienne. Ces bicyclettes étaient censées être mises en service à l’automne passé, voici un nouveau retard qui vient émailler le projet.

 
Au garage jusqu’à nouvel avis, les velospots
 
Ce projet qui devait permettre aux pendulaires et aux habitants de Bienne de se déplacer en ville à la force des mollets est suspendu net depuis la fin de la semaine passée. Après de nombreux retards – rappelons que ces «vélibs» sauce seelandaise devaient être disponibles en automne – ces derniers avaient enfin été mis en phase de test récemment dans les rues de la ville. Quelques privilégiés ou curieux ont donc pu essayer en avant-première ces vélos rouges stationnés en certains points stratégiques.

 
Un «incident»
 
La phase de test a été interrompue suite à un «incident», dont les responsables ne veulent pas communiquer la nature. Tous ce que nous avons pu savoir c’est qu’il s’agit «d’un incident et non d’un accident», selon le responsable du projet. Une phase d’analyse du problème est en cours, d’après Jonas Schmid, et elle devrait se faire jusqu’à la semaine prochaine. Les vélos devraient être remis en service à ce moment-là… en espérant que le projet velospot ne déraille pas une nouvelle fois. /tsc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.