Vers une politique axée sur le développement durable à Tramelan

Le conseil municipal de Tramelan mise sur le développement durable. Depuis 2007, les autorités ont lancé un processus d’adoption d’un agenda 21 communal. Une démarche soutenue par le canton de Berne. Tramelan est la première commune du Jura bernois à s’être lancé dans ce projet présenté ce mercredi.

Un groupe de travail a procédé à un état des lieux de Tramelan sous l’angle de l’économie, la société et l’environnement. L’analyse de ces résultats a permis de dégager des lignes directrices communales qui intègrent le développement durable (texte ici). Elles fixent les objectifs et les mesures qui devront orienter la politique communale pour ces 20 prochaines années.

Le Conseil municipal a adoptées ces lignes directrices en février. Il propose au Conseil général d’en faire de même lors de sa séance du 19 avril.

A noter que le canton de Berne invitera toutes les autorités des communes du Jura bernois à une séance d’information sur le développement durable durant l’hiver 2010-2011. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.