La Step de Frinvillier bientôt déconstruite

La station d’épuration de Frinvillier vit ses derniers mois. L’installation sera déconstruite d’ici la fin de l’année. La Step est jugée surdimensionnée pour la région, les eaux usées étant traitées à Bienne depuis juillet 2009.
 
L’un des bâtiments principaux, les digesteurs, ainsi que les bassins situés sur le terrain de la Suze seront détruits. Les bassins d’eaux pluviales et les installations de prétraitement des eaux usées seront eux renouvelés.
 
En outre, des mesures de compensations écologiques sont prévues: des étangs seront créés à la place des digesteurs et un environnement pour la couleuvre à collier sera aménagé à la place du bio-filtre.
 
Les travaux sont requis par le SEGO, le Syndicat pour l’épuration des eaux de la région des Gorges. Les transformations devraient débuter cet été et se terminer fin 2010. Le coût des travaux est estimé à près de 6 millions de francs./sam
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.