Des comptes positifs à Tramelan mais quand même des inquiétudes pour le futur

La commune de Tramelan présente ses chiffres 2009 au Conseil général lundi soir. Pour la 8e fois consécutive, la commune présente des comptes positifs. L’exercice boucle sur un bénéfice de plus de 248'000 francs. Mais les autorités sont soucieuses pour les années à venir.

Grâce à ces dernières années de vaches grasses, la commune a réussi à mettre 3,2 millions de côté pour investir dans ses bâtiments, ses routes et pour le développement économique.

Les effets de la crise devraient se faire sentir dès l’année prochaine. En plus, le Grand conseil bernois a décidé, au mois de mars dernier, de procéder à de nouveaux allégements fiscaux. Enfin, la nouvelle loi sur la péréquation financière aura des conséquences négatives pour le village de Tramelan. La maire, Milly Bregnard, n’est pas tendre avec le canton. Elle estime que c’est souvent les communes qui trinquent. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.