Crédit et comptes 2010 au menu du Conseil général de La Neuveville

La NeuvevilleLa pluie ne devrait pas gâcher les festivités du 700e à La Neuveville. Le Conseil général doit se prononcer mardi soir sur un crédit de 450 000 francs destiné à l’étude et à la réalisation d’un projet de couverture de la place de La Liberté. Le 4 mai, le législatif avait chargé le Conseil municipal de présenter un crédit d’engagement nécessaire à la réalisation de cet ouvrage. L’exécutif a étudié plusieurs variantes de couverture partielle et amovible de la place pour définir ce crédit. Le Conseil du Jura bernois prendra à sa charge 30% de la valeur de l’infrastructure à titre de subvention.
 
L’exécutif a également établi un calendrier. Si tout se passe comme prévu, l’infrastructure devrait être fonctionnelle début avril 2012. Cette couverture doit notamment permettre aux festivités du 700e anniversaire de La Neuveville de se dérouler au sec l’an prochain.

Le Conseil général de la Neuveville devra aussi se pencher sur les comptes 2010. Ils bouclent sur un déficit d’un peu plus de 539 000 francs. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.