Des voix s'élèvent contre la décharge à Grandval

L’aménagement d’une décharge pour matériaux inertes n’est de loin pas acquis à Grandval. Une partie de la population a émis de sérieuses réserves sur le projet. L’assemblée communale doit se prononcer jeudi sur le plan de quartier du lieu-dit Plain Journal, où la décharge doit voir le jour.
 
Les opposants comptent parmi leurs rangs deux riverains et différents citoyens. Ces derniers estiment qu’une décharge porterait atteinte au paysage et générerait pollution et nuisances. Une opposition a été déposée à ce jour.
 
Le Conseil municipal de Grandval, qui soutient le projet, dit comprendre les craintes émises par les riverains mais rejette en revanche les autres griefs. L’exécutif note néanmoins qu’il n’entend pas faire «tout un fromage» de ce projet – porté par un privé – et acceptera la décision prise par l'assemblée.
 
C’est la Bourgeoisie, propriétaire du terrain, qui tirerait les principaux bénéfices d’une décharge à Plain Journal. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.