« Pepperminta » pour lancer Delémont-Hollywood

Le coup d’envoi de Delémont-Hollywood a été lancé mardi soir. La cérémonie d’ouverture a eu lieu au cinéma Lido à Delémont, avec la projection du film de Pipilotti Rist «Pepperminta».
 
Ce long métrage raconte l’histoire d’une jeune femme qui cherche à sauver le monde avec ses amis. Il s’agit d’une sorte de fable joyeuse, quelque peu dérangeante, et très haute en couleurs, des couleurs qui servent d’armes pour lutter contre les peurs.
 
Plusieurs personnalités se sont exprimées telles que Nicolas Bideau, chef de la section cinéma à l’Office fédéral de la culture, Frédéric Maire qui présidera le jury, la réalisatrice, Pierre Kohler et Elisabeth Baume Schneider.
 
Ils ont tous salué la première édition de cette compétition qui a l’ambition de promouvoir le cinéma suisse. Pour rappel, neuf longs métrages helvétiques sont en lice. Le jury déterminera lequel de ces films représentera la Suisse aux Oscars à Hollywood l’an prochain. Retrouvez le programme complet sur le http://www.delemont-hollywood.ch/ lc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.