Des pistes contre l'insécurité à Bienne

Table ronde sur la sécurité - Bibliothèque de BienneLa sécurité en Ville de Bienne a fait l'objet d'une table ronde vendredi dernier. La Bibliothèque municipale a en effet réuni plusieurs instances autour du thème intitulé "Plus de sécurité pour Bienne ?".
Werner Könitzer, Préfet de Bienne, Barbara Schwickert, Directrice de la sécurité de la Ville, Jessica Gygax animatrice,  Hans-Ueli Aebi, journaliste et Jean Scheiben, Chef de la police de Bienne (en photo de gauche à droite) ont abordé le thème de la sécurité publique, mais également dans le cadre familial, avec des statistiques à l'appui. Le public a aussi pris part à la discussion, ainsi que plusieurs conseillers de ville et des représentants de la presse et des médias. Toutes les parties ont été d'accord pour relever l'insécurité ressentie notamment autour de la gare de Bienne.
Les représentants de la police ont évoqué leurs moyens d'action, tel un service de sécurité municipal chargé de prévention ou des cours pour apprendre le courage civique, entre autres exemples pour lutter contre  diverses formes d'insécurité. /iwr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.