Le percement du tunnel "Sous le Mont" est terminé

A16Le percement du tunnel de l’A16 «Sous le Mont» à Tavannes est fini. L’événement a été célébré ce mardi matin en présence de la conseillère d’Etat en charge des travaux publics Barbara Egger-Jenzer et de représentants des communes environnantes au chantier.

Le premier coup de pioche de ce tronçon d’une longueur de 1200 mètres avait été donné le 24 juin 2008. Les travaux de percement auront donc duré une année et demi. Le chantier a connu de nombreuses difficultés, notamment en raison d’un terrain en molasse très instable à certains endroits. L’excavation de la calotte a nécessité à plusieurs reprises un soutènement de la partie supérieure du tunnel au moyen de voûtes parapluie. Mais malgré ces obstacles, le calendrier des travaux a pu être respecté.

Le tunnel bidirectionnel «Sous le Mont» qui assurera le contournement de Tavannes devrait être ouvert au trafic fin 2012. /mri

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.