C'est «niet» à un centre de santé à Moutier

Hôpital du Jura bernoisUn rejet clair et net d'une éventuelle transformation du site de Moutier de l’Hôpital du Jura bernois en centre de santé. La déclaration mardi sur nos ondes du conseiller d’Etat Philippe Perrenoud a suscité des réactions surprises et pas mal de contrariété.
 
John Buchs, président du Conseil d’administration de l’HJB, rappelle que la stratégie de l’établissement ne relève pas de la compétence du directeur bernois de la Santé publique. Il craint que les propos de Philippe Perrenoud n’aient des effets négatifs sur la fidélité des patients de l’hôpital et incitent le personnel du site de Moutier à voir ailleurs.
 
Le Conseil municipal de Moutier condamne pour sa part la déclaration de Philippe Perrenoud et indique vouloir s’opposer «avec tous les moyens» à son application.
 
Contacté par nos soins, Philippe Perrenoud souligne l’excellent travail de l’Hôpital du Jura bernois mais se dit inquiet pour l’avenir de l’établissement. En cause selon Philippe Perrenoud: une possible baisse des tarifs dans deux ans qui risque de déstabiliser les hopitaux multi-sites comme l’HJB. D’où le besoin d’adapter les structures, explique le directeur bernois de la Santé publique. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.