Des priorités de législature pour le CJB

CJBLe Conseil du Jura bernois se dote d’objectifs pour la législature 2010-2014. Les 8 sections ont défini 26 points prioritaires pour l’activité du CJB ces prochaines années. Ils ont été adoptés par le plénum en novembre. Les présidents de sections les ont présentés mercredi à Cortébert.
 
Le CJB devra notamment prendre position en mai 2011 sur un éventuel vote sur la Question jurassienne. Il s’engage pour la réalisation de sa prise de position. Le CJB entend aussi développer des contacts directs avec les conseillers d’Etat neuchâtelois comme il le fait avec les ministres jurassiens. Il entend aussi négocier pour obtenir des lignes directrices propres au Jura bernois en ce qui concerne le Fonds du sport. Autre objectif: maintenir et développer ses compétences en matière culturelle dans le cadre de la nouvelle loi sur l’encouragement des activités culturelles (LEAC) qui devrait entrer en vigueur en 2013. /ves
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.