Le coût du renouvellement de Mühleberg en question

Mühleberg

Guerre des chiffres autour du renouvellement de Mühleberg. A deux mois de la votation sur une nouvelle centrale nucléaire, les Forces motrices bernoises et le Gouvernement bernois ne sont pas d’accord sur les coûts prévus. Dans une réponse à une interpellation déposée par les Verts, le PS et le Parti évangélique, le Conseil-exécutif note qu’une nouvelle centrale coûterait entre 9 et 15,7 milliards de francs. Un montant contesté par les FMB. Le groupe d'électricité estime que la facture ne dépassera pas 9 milliards de francs.

Les Bernois devront se prononcer le 13 février sur le remplacement de la centrale nucléaire de Mühleberg. Le résultat sera transmis à la Confédération dans le cadre de la demande d'autorisation du remplacement de la centrale.

Le canton de Berne soutient officiellement le renouvellement de la centrale, alors que le Conseil-exécutif à majorité rose-verte y est opposé. /ats + ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.