Mise en garde contre les dangers naturels du changement climatique

InondationsEtés très chauds et secs, chutes de pluie intenses, tempêtes violentes… les conséquences du changement climatique sur la nature sont toujours plus visibles.
 
Le groupe de travail «dangers naturels» du canton de Berne a élaboré un dépliant pour informer les communes de ce problème. Elle les incite notamment à prendre des mesures techniques, sylvicoles et d’aménagement du territoire pour prévenir des dangers.
 
De l’avis des experts, les crues, avalanches et glissements de terrains seront à l’avenir plus fréquents qu’aujourd’hui. Pour prévenir de ces risques, le canton désire également que les prescriptions des cartes de dangers soient transposées dans les plans communaux d’aménagement du territoire.
 
La brochure «Changement climatique et dangers naturels» sera distribuée à toutes les communes bernoises. Il est aussi possible de la télécharger sur le site de la direction de l'économie bernoise. /awi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.