Vers un nouveau contrôle pour la HEP-BEJUNE

HEP-BEJUNELa commission interparlementaire de contrôle de la HE-Arc pourrait se voir confier à l’avenir une double mission. Elle pourrait être mandatée pour le contrôle de la Haute école pédagogique HEP BEJUNE. Le gouvernement bernois y est favorable.
 
C’est ce qu’il répond à une motion de députés bernois emmenés par Jean-Pierre Rérat. Il s’agit de faciliter le dialogue et d’assurer un suivi plus cohérent.

Actuellement, la HEP est sous la surveillance des parlements cantonaux concordataires. Pour le Conseil-exécutif, la création d’une commission interparlementaire commune aux deux Hautes écoles permettrait aussi d’avoir une vue plus complète des problématiques de la formation tertiaire dans l’Espace BEJUNE tout en permettant une meilleure coordination entre les parlements cantonaux.

La mesure demande une révision du concordat de base. L’objet doit donc être soumis au Grand Conseil pour approbation.
 
Les gouvernements jurassiens et neuchâtelois ont déjà répondu favorablement à des interventions parlementaires allant dans le même sens. /ves
Partager
Link

Galerie photos liée

21.03.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.