Sept années de chantier au centre de Péry

Michel Holzer et André BessireLa commune de Péry s’attaque à un projet colossal. La réfection de la Grand-Rue, devisée à plus de cinq millions de francs, commencera si tout va bien en 2012 pour une durée de sept ans. Le projet provisoire (porté par Michel Holzer à gauche sur la photo et le conseiller municipal André Bessire) est actuellement mis en consultation auprès de la population.
 
Le tronçon de 900 m sera éventré: près de 3 km de conduites vont être remplacés, notamment pour la séparation des eaux usées et parasites. La route, elle, doit être aménagée pour répondre aux critères de la zone 30 km/h. Les sept étapes se dérouleront toujours entre le printemps et l'automne.
 
Le projet provisoire est soumis à consultation. Une séance d’information se tiendra le 28 février au centre communal. La population devra se prononcer cette année encore sur un crédit de 5,125 millions de francs. Le canton de Berne prendra quelque 250'000 francs à sa charge. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.