Villeret a tiré Straumann vers le haut en 2010

Les chiffres de l’an passé du fabricant bâlois d’implants dentaires Straumann ont été présentés ce mardi. Le groupe a connu une croissance de ses ventes robuste en 2010 par rapport à 2009, malgré une baisse de son bénéfice net de 10,4% à 131,1 millions de francs due à la force du franc.
 
C’est principalement la production de Straumann à Villeret qui a supporté les affaires du groupe, selon Charles Runge, directeur du site du Vallon de St-Imier. Les implants et les pièces secondaires produits à Villeret ont permis à Straumann de limiter les effets du franc fort sur ses chiffres et de rester à un bon niveau de croissance l’an passé.

Les prévisions pour 2011 sont réjouissantes: Straumann s’attend à une légère accélération par rapport au volume de vente, mais reste toutefois prudent concernant son résultat financier en raison de l’exposition aux taux de change. La force du franc suisse risque en effet d’encore plomber les chiffres des exportations du groupe, en particulier dans la zone euro. /mri

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.