Les meilleurs jeunes musiciens du Jura et du Jura bernois s'affrontent à Tramelan

jmjPlus de 70 jeunes musiciens du Jura et du Jura bernois se produisent depuis hier dans la Salle de la Marelle, à l’occasion de la Fête des Jeunes Musiciens Jurassiens.

Les solistes ont ouvert les festivités hier après-midi. Les meilleures performances de chaque catégorie d’instrument ont été récompensées par la somme de 100 francs. Chez les juniors, les lauréats sont tous jurassiens: Stéphanie Fleury de Châtillon pour la catégorie flûte, Valentin Girard de Develier dans la catégorie trompette, Emilie Sanglard de Cornol dans la catégorie clarinette et saxophone, Téo Garbiec de Courfaivre dans la catégorie trombone et euphonium, et enfin Aranud Imhof et Bastien Guélat de Courtételle dans les catégories tambour et percussion. Chez les seniors, deux gagnants sont domiciliés dans le Jura bernois et deux dans le Jura. Le biennois Steve Weisshaupt s’est imposé dans la catégorie flûte et Jonas Buchser de Court dans la catégorie trompette. Côté jurassien: Anthony Burkhard de Courtételle dans la catégorie clarinettes et saxophone et Bastien Girard de Develier dans la catégorie trombone et euphonium. 

Ce matin, un douzaine d’ensembles est passée devant le jury de la compétition. Le groupe Musicavenir de Courtételle remporte le premier prix, suivi des Jeunes Musiciens Imériens et du l'ensemble Montsevelier, Corban, Mervelier. /mr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.