L'Open air de Moutier arrosé

Open air MoutierLa pluie perturbe le Festival jurassien de cinéma en plein air à Moutier. La manifestation qui fêtait cette année son 20ème anniversaire a pris fin  samedi soir dans la Cour de l’école du Clos. 6 films étaient au programme entre lundi et samedi.
 
Le Festival a attiré 1850 personnes, soit 400 de moins que lors de l’édition 2009. Une fréquentation qui s’inscrit toutefois dans la moyenne des années précédentes. La pluie qui s’est notamment abattue samedi soir sur la région a joué un tour aux organisateurs. Seules 50 personnes ont assisté à la projection du film "Mammuth" qui a dû être projeté en salle. A noter tout de même que le film surprise "Inception" avec Léonardo DiCaprio projeté vendredi a fait le plein de même que les buffets gastronomiques à thème organisés pour cet anniversaire.
 
 Au final les organisateurs tirent un bilan malgré tout positif. La manifestation devrait dégager un léger bénéfice. Une 21ème édition aura lieu l’an prochain. Les films seront vraisemblablement projeté en numérique. /ves
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.