Hausse d’impôts à Delémont: le peuple aura le dernier mot

La réalisation de nouvelles infrastructures sportives et culturelles à Delémont est entre les mains des citoyens. Ils devront se prononcer les 24, 25 et 26 octobre sur une augmentation de la quotité d’impôts de 0.05 points. Cette hausse de 1.95 à 2.00 est destinée à financer trois projets: la salle de spectacle à St-Georges, le centre de la jeunesse et de la culture, et la couverture de la patinoire régionale de Delémont. Le conseil de ville a accepté ce soir le principe de financement et les différents crédits relatifs aux projets. Au terme de débats nourris, les conseillers de ville ont suivi la proposition du conseil communal, mais avec trois voix d’écart: 25 oui contre 22 non et une abstention. Les citoyens de Delémont se prononceront sur la hausse d’impôts les 25 et 26 octobre. En cas d’acceptation, ils retourneront aux urnes en décembre, pour se prononcer cette fois sur les différents crédits.

A noter encore que Laurent reviendra sur ces trois projets dans "Vous m'en direz plus", à écouter entre 9h et 11h. Yves Noirjean du CCRD sera notamment son invité. /pc...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.