«Ich studiere im Jura», le Canton va ouvrir une classe bilingue

écoleUn projet-pilote à valeur symbolique pour le Canton du Jura. Il a présenté ce matin son projet scolaire «Ich studiere im Jura». L’objectif est de promouvoir l’apprentissage de l’allemand et de se rapprocher toujours plus de la région bâloise.
 
Une classe bilingue de première et deuxième année primaire ouvrira ses portes à l’été 2009 à Delémont. Le projet-pilote, qui devra recevoir l’aval du Parlement, durera trois ans et coûtera 1,4 million de francs.
 
Projet pour germanophones...et Jurassiens
 
Ce projet est destiné aux élèves issus des familles germanophones, principalement de la région bâloise, qui projettent de s'établir dans le Jura. Il vise aussi les élèves jurassiens bilingues et les élèves germanophones qui habitent à proximité de la frontière jurassienne.
 
Une campagne de promotion
 
Le Canton du Jura injectera 300 000 francs, dans la promotion du projet «Ich studiere im Jura». Un spot publicitaire sera diffusé sur la TV bâloise, un mail sera adressé à 4500 familles bâloises, des affiches seront publiées dans les transports publics bâlois. Un site internet va aussi être créé : www.ichstudiereimjura.ch /cl...
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.