Des projets plein la tête pour la Société du Taubenloch

TaubenlochL’heure du renouveau a enfin sonné pour les gorges du Taubenloch. Le sentier pédestre qui relie le quartier biennois de Boujean à la commune de Frinviller connaît depuis quelques mois un regain d’intérêt. La Société du Taubenloch, qui se réunit aujourd’hui en assemblée générale, n’est pas étrangère à ce succès.
 
Le site a fait l’objet de différents aménagements, comme l’installation d’une place de pique-nique ou la création d’une chute d’eau artificielle. Le Taubenloch a bénéficié également d’un énorme coup de pub grâce à la remise en service par Energie Service Bienne d’une centrale hydroélectrique sur les gorges.
 
La Société du Taubenloch planche actuellement sur la réouverture du chemin qui mène au parc zoologique de la Montagne de Boujean. Le coût des travaux pourraient s’élever à 50'000 francs. Le Conseil municipal biennois devrait bientôt prendre une décision à ce sujet. Le réaménagement pourrait débuter cet automne, dans le meilleur des cas. /fr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.