Regrouper la télé et la radio romandes pour faire face aux nouvelles habitudes de consommation

Jean-François Roth était hier soir à Moutier pour défendre la « convergence »… C’est sous cette appellation que se cache le projet de regroupement de la radio et de la télévision suisse romande.
Le président du conseil d’administration de la RTSR a expliqué ce processus devant une douzaine de personnes. Il était invité par la Société de radiodiffusion et télévision des cantons de Berne et Jura. Selon Jean-François Roth, c’est avec la qualité que le regroupement sera accepté par le public.

Journalistes et bureaux régionaux ne devraient pas pâtir de ces mesures. La « convergence » ne cache pas des coupes budgétaires ou des licenciements, même si à terme, des postes devront être supprimés.

Dès 2010 cette convergence devrait donner lieu à une nouvelle entreprise, dont les changements seraient finalisés en 2015. L’opération devrait mener à une économie de fonctionnement de 10%.

Jean-François Roth a conclu sa présentation en rappelant que ce regroupement permettrait d’être plus fort dans le paysage médiatique romand, « regroupée, l’entreprise pèsera ». Sans pour autant marcher sur les plates-bandes des médias régionaux, a-t-il également promis. /ts

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.