Police pas responsable de la mort d’un jeune homme à Bienne

La police cantonale bernoise décline toute responsabilité dans la mort d’un jeune homme à Bienne. Le juge d'instruction chargé de l'affaire a précisé dans un communiqué que les forces de l'ordre avaient agi correctement. Aucune procédure ne sera donc ouverte à l'encontre les policiers concernés.
 
Un jeune homme de 17 ans, domicilié dans le canton de Zurich, a été tué par un train dans la nuit de vendredi à samedi à Bienne. Il tentait d'échapper à un contrôle de police avec deux autres personnes. Il a alors traversé les voies de chemin de fer et a été happé par un train.
 
Les trois jeunes marchaient près de la gare avec une charrette chargée de bois volé.
 
 Une quarantaine de personnes, issues pour la plupart du milieu des squatteurs à Bienne, ont manifesté lundi en début de soirée sur la place de la gare à Bienne. Des tracts ont été distribués et des pancartes ont été installées sur la place (photo). Les manifestants ont lancé un appel à la solidarité après ce décès. / fc-amy
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.